Warning: A non-numeric value encountered in /var/www/vhosts/legende-ours.fr/httpdocs/wp-includes/functions.php on line 74 Le concept -

La Légende de l'Ours
Le concept

Un événement, deux publics

Rendez-vous en 2018 à Morzine sur le plateau de Nyon pour la deuxième édition de “La Légende de l’Ours” ! À l’initiative de Yohann Taberlet et du Yo Fan Club, cet événement original propose aux participants deux formules :

  • Une COURSE D’ORIENTATION “SPORTIVE” par équipe de deux
  • Une RAND’ORIENTATION POUR LES “FAMILLES”, véritable aventure alliant orientation et énigmes…
    L’objectif ? Percer les secrets de “La Légende de l’Ours” dans un parcours ludique inédit en montagne !

Teaser 2016


1. Rand’Orientation inédite pour les familles

À l’instar des “Escape Games” en vogue dans les grandes villes françaises et à l’international, l’objectif est de proposer une véritable aventure en plein air projetant petits et grands dans l’univers de l’ours légendaire de Nyon ! À travers un parcours d’orientation au coeur de la montagne, chaque équipe devra résoudre des énigmes où le sens de l’observation, la logique et l’esprit d’équipe feront la différence.

Pour chaque énigme, des zones d’interactions de type “Escape Games” seront créées, chacune avec son propre univers afin de prendre au jeu les familles et séduire un large public. Décors, ambiance sonore et lumineuse, costumes, comédiens… permettront ainsi de plonger, deux heures durant, les équipes dans une aventure inédite et originale !

Plus qu’une course d’orientation, une véritable aventure !


Le pitch

À la fin du 19ème siècle à Nyon, un ours terrifiait les habitants de Morzine, dévorant les animaux d’alpage et saccageant les poulaillers… La terreur régnait au sein de ce petit village mais la bête fût finalement prise au piège grâce à un courageux et ingénieux paysan qui précipita l’ours au fond d’un ravin. Aucun morzinois ne revit jamais l’animal et le village retrouva sa quiétude… jusqu’à aujourd’hui ! Du fond de la montagne et après un siècle d’absence, l’ours de Nyon gronde à nouveau… il est de retour ! Mais dans quel but ?


2. Course d’Orientation sportive

En parallèle et sur le même secteur, une épreuve sportive mettra au prise des équipes de deux personnes sur une course d’orientation relais (moyenne distance, 30 à 60 minutes par personne). Les équipes devront rallier l’ensemble des balises GPS du parcours pour rejoindre l’arrivée. Cette course fera l’objet d’un classement final par chronométrage. Deux catégories sont proposées :

  • Adulte : âge des participants supérieur à 18 ans
  • Junior : âge des participants compris entre 14 et 17 ans, autorisation parentale obligatoire

S’inscrire Programme de l’événement

Dernières actualités

Toute notre actualité

La légende de l'Ours

Rendez-vous en 2018 à Morzine sur le secteur Nyon, pour un événement unique et original en montagne ! À l'initiative du Yo Fan Club, deux formules vous sont proposées : une course d'orientation par équipe de deux à destination des sportifs, et une véritable aventure pour les familles, alliant orientation et énigmes... Saurez-vous percer les mystères de La Légende de l'Ours ?